BETON DESACTIVE EN ILLE ET VILAINE – La sarl DAUGUET Serge.

Vous souhaitez réaliser une allée en béton désactivé ?

Faites appel à toute l’expérience de la sarl DAUGUET Serge pour un résultat de qualité garanti.

Le béton désactivé est un ouvrage de maçonnerie utilisé au jardin pour constituer des allées, des terrasses ou pour délimiter des zones particulières. De quoi s’agit-il exactement ? Comment le mettre en œuvre ?


Maçonnerie extérieure

Nous mettons tout en œuvre pour réaliser vos idées, tout en vous conseillant sur la faisabilité de votre projet et sur les matériaux à utiliser. Ainsi, ensemble, nous pourrons donner un cachet supplémentaire à votre patrimoine immobilier.

Vous souhaitez construire un muret de séparation, clôturer votre terrain ou vous protéger du vis-à-vis, nous saurons vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins : La sarl Dauguet Serge réalise vos murs et murets de clôture, du gros œuvre jusqu’à la finition.

Redonnez un coup d’éclat à vos murs en pierres apparentes. Au même titre que la rénovation de façades anciennes, qu’elles soient en pierre ou en moellons, nous réalisons vos travaux en vous assurant un travail de qualité.

Image-1

Qu’est-ce que le béton désactivé ?

Le béton désactivé est une technique de coulage de béton spécifique qui consiste en la mise en valeur du granulat par élimination de la couche superficielle du mortier de surface.
Le béton désactivé n’est autre que du béton c’est à dire un mélange de ciment pur, d’eau et de granulats. Ces derniers seront choisis de formes et de couleurs adéquates de manière à s’intégrer au mieux au paysage, ou au contraire de créer un contraste avec celui-ci. Il est possible d’ajouter des pigments colorés au ciment pour en faire varier le coloris et rendre le béton décoratif.

Avantages du béton désactivé

Ce type de revêtement est plus esthétique qu’une simple dalle de béton classique. Les diverses possibilités dans le choix des granulats et des couleurs de fonds ouvrent de nouvelles perspectives en matière de décoration.
Autre avantage non négligeable, le béton désactivé est très facile d’entretien et son aspect perdurera de longues années sans avoir à fournir trop d’efforts.

Les gabions habillent vos extérieurs

Le gabion s’adapte à tous vos projets et à toutes les configurations et contraintes d’espace. Les gabions possèdent une grande modularité. Il est aisé de rajouter des modules ou de les modifier. Avant leur remplissage, les modules en gabions peuvent être placés et déplacés facilement pour les disposer où vous le souhaitez. Les modules peuvent être mis les uns à côté des autres, en quinconce ou encore superposés. Un mur en gabion est auto-drainant. En effet, il possède des vides entre chaque pierre et n’est constitué que de matériaux perméables. Il est à la fois stable et drainant et aucun système de drainage additionnel n’est donc nécessaire.La variété des matériaux utilisables pour leur remplissage, tant du point de vue de leurs formes que de leurs coloris, fait des gabions un élément décoratif remarquable de vos aménagements

Pour plus de renseignements ou pour un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Image